Rééducation Périnéale

La rééducation périnéale peut débuter 6 à 8 semaines après l’accouchement, ou plus tard si vous le souhaitez.

Je pratique 2 types de Rééducation Périnéale, soit en méthode manuelle, soit en électrostimulation et Biofeedback.

La 1ère séance est fondamentale pour évaluer ensemble vos besoins en rééducation périnéale et la méthode qui vous sera la plus adaptée.

Il n'est pas nécessaire d'acheter une sonde de rééducation avant le 1er RDV car je ne saurai pas encore de quoi vous aurez besoin...

Les séances sont individuelles et durent 30 minutes, elles sont réalisées à la fréquence d'une à deux fois/semaine maximum.

Nous verrons ensemble le nombre de séances dont vous avez besoin.

Attention : Suite à beaucoup d’annulations de dernière minute, tout rendez-vous manqué et non décommandé 24h à l’avance sera considéré comme dû. Merci de votre compréhension.

Votre bébé est le bienvenu, un transat est prévu pour l’accueillir le temps de la séance. Vous pouvez donc venir en poussette, en porte-bébé ou en écharpe… Vous aurez le transat à disposition en salle d'attente, n’hésitez pas à l'utiliser. Par mesure d'hygiène entre les bébés qui se succèdent, merci d'apporter un tissu (lange, couverture, châle …) pour poser dans le transat.

Si l’horaire de la séance correspond à une heure de tétée ou de biberon :Vous êtes bienvenue avant la séance pour commencer à lui donner en salle d'attente sinon il tétera pendant la séance, ça ne me pose pas de problème.

Le fait d’avoir ses règles n’empêche pas de faire la séance, sauf si c’est trop abondant et que cela vous gêne, ou bien si cela est douloureux.

Vous pourrez apporter un paréo ou un grand foulard pour couvrir vos jambes pendant la séance et préserver votre intimité, si vous en ressentez le besoin.